Qui sommes-nous ?

Stoppil conçoit et fabrique des machines de conditionnement pour produits liquides depuis plus de 50 ans : nos remplisseuses et nos visseuses sont fabriquées en France dans nos ateliers.

Ayant à coeur qu'il en reste ainsi, le fils du fondateur, Monsieur Luce, a fait le choix de céder la société à deux de ses salariés, aujourd'hui dirigeants. Ainsi se perpétue un savoir-faire français et une volonté de promouvoir notre industrie.

Stoppil est membre de la French Fab.

Nos valeurs

Qualité et performance

Vous proposer des machines robustes et performantes ayant une durée de vie exemplaire.

Ecoute et accompagnement

Présents à vos côtés durant toute la vie de la machine.

Satisfaction client et fiabilité

Votre satisfaction est notre priorité. Nous avons à coeur de construire une relation de confiance et être le partenaire de vos succès. Si nous nous engageons auprès de vous, c'est que nous savons faire !

Notre savoir-faire

Nous sommes spécialisés dans le conditionnement primaire depuis plusieurs dizaines d'années. Nos remplisseuses pour produits liquides, nos visseuses et étiqueteuses sont conçues avec les meilleurs matériaux et composants du marché.

Nous travaillons depuis plus de 20 ans avec les mêmes partenaires français et européens, leaders dans leur secteur, pour vous apporter une solution totalement adaptée à votre besoin.

Notre bureau d'étude composé de 9 personnes vous accompagne dans la conception de votre machine ou de votre ligne de production sur mesure.

Notre histoire

1947

Stoppil est à l'origine une entreprise familiale de décolletage et d'usinage de métaux.

1955

L'esprit inventif du fondateur de la société Yves LUCE l'amène à concevoir un système de dosage d'eau entièrement mécanique destiné à doser l'eau dans les pétrins de boulangerie, le succès fut rapide.

1958

Stoppil développe une gamme de doseurs d'eau destinée au dosage des liquides divers en température, en agressivité, en viscosité, etc. La gamme de doseurs d'eau Stoppil est née !

1973

Afin de commercialiser cette nouvelle gamme vers les différents secteurs de l'Industrie, Yves LUCE en association avec son fils Christian LUCE crée, à Montreuil, la société Stoppil International, qui sera renommée peu de temps après STOPPIL INDUSTRIE.

1978

Stoppil ouvre son premier atelier de fabrication à Torcy, en Seine-et-Marne.

1988

Pour soutenir sa croissance, Stoppil emménage dans des locaux plus vastes et plus fonctionnels à Chanteloup-en-Brie, toujours en Seine-et-Marne.

1991

Stoppil fait l'acquisition d'un camion entièrement aménagé pour la présentation de ses lignes de conditionnement. Ce camion permet de présenter une remplisseuse et une visseuse en fonctionnement directement chez le client.

1994

Stoppil créé sa propre gamme de machines de remplissage et complète sa gamme de machines de bouchage. Différentes technologies de dosage sont exploitées.

2002

3 gammes de machines sont conçues pour s'adapter aux industries de l'Agro-alimentaire, de la Cosmétique, Pharmacie, et de la Chimie et Détergence.

2006

La gamme de remplisseuses et visseuses pour petites cadences est lancée afin de proposer des lignes automatiques à budget réduit.

2009

Présentation de la remplisseuse linéaire avec débitmètre massique et enfûteur plongeant au salon Europack à Lyon.

2011

Christian Luce choisit de vendre la société Stoppil à deux de ses salariés : Stéphane Chiry et Jean Domingues

2013

La nouvelle gamme de monobloc de remplissage et vissage séduit les industries à la recherche de praticité et de gain de temps.

2021

Une nouvelle aventure commence avec l'emménagement prévu en fin d'année dans de nouveaux locaux plus spacieux...