Qui sommes-nous ?
Stoppil conçoit et fabrique des machines de conditionnement pour produits liquides depuis plus de 50 ans : nos remplisseuses et nos visseuses sont fabriquées en France dans nos ateliers.
Ayant à coeur qu'il en reste ainsi, le fils du fondateur, Monsieur Luce, a fait le choix de céder la société à deux de ses salariés, aujourd'hui dirigeants. Ainsi se perpétue un savoir-faire français et une volonté de promouvoir notre industrie.
Stoppil est membre de la French Fab.
Nos valeurs
Qualité et performance
Vous proposer des machines robustes et performantes ayant une durée de vie exemplaire.
Ecoute et accompagnement
Présents à vos côtés durant toute la vie de la machine.
Satisfaction client et fiabilité
Votre satisfaction est notre priorité. Nous avons à coeur de construire une relation de confiance et être le partenaire de vos succès. Si nous nous engageons auprès de vous, c'est que nous savons faire !
Notre savoir-faire
Nous sommes spécialisés dans le conditionnement primaire depuis plusieurs dizaines d'années. Nos remplisseuses pour produits liquides, nos visseuses et étiqueteuses sont conçues avec les meilleurs matériaux et composants du marché.
Nous travaillons depuis plus de 20 ans avec les mêmes partenaires français et européens, leaders dans leur secteur, pour vous apporter une solution totalement adaptée à votre besoin.
Notre bureau d'étude composé de 9 personnes vous accompagne dans la conception de votre machine ou de votre ligne de production sur mesure.
Notre histoire
1947
1955
L'esprit inventif du fondateur de la société Yves LUCE l'amène à concevoir un système de dosage d'eau entièrement mécanique destiné à doser l'eau dans les pétrins de boulangerie, le succès fut rapide.
1958
Stoppil développe une gamme de doseurs d'eau destinée au dosage des liquides divers en température, en agressivité, en viscosité, etc. La gamme de doseurs d'eau Stoppil est née !
1973
Afin de commercialiser cette nouvelle gamme vers les différents secteurs de l'Industrie, Yves LUCE en association avec son fils Christian LUCE crée, à Montreuil, la société Stoppil International, qui sera renommée peu de temps après STOPPIL INDUSTRIE.
1978
1988
1991
1994
Stoppil créé sa propre gamme de machines de remplissage et complète sa gamme de machines de bouchage. Différentes technologies de dosage sont exploitées.
2002
2006
2009
2011
Christian Luce choisit de vendre la société Stoppil à deux de ses salariés : Stéphane Chiry et Jean Domingues
2013
La nouvelle gamme de monoblocs de remplissage et vissage séduit les industries à la recherche de praticité et de gain de temps.
2021
Emménagement dans de nouveaux locaux plus spacieux.